Les chefs d’entreprise ont un patrimoine complexe, souvent réparti entre leur société et leur patrimoine personnel. Un accompagnement spécifique leur permet d’optimiser la gestion de leurs actifs, d’anticiper les risques et de préparer l’avenir sereinement.
🔹 Protéger leur patrimoine personnel et professionnel
Un entrepreneur est exposé à des risques financiers, juridiques et économiques. Des solutions comme l’assurance responsabilité civile professionnelle, la séparation des actifs personnels et professionnels, ou encore la mise en place de structures adaptées (holding, société civile) permettent de limiter les impacts en cas de difficultés.
🔹 Optimiser la rémunération et la fiscalité
Un chef d’entreprise peut structurer sa rémunération entre salaire, dividendes et avantages sociaux pour minimiser sa fiscalité. Il peut également utiliser des outils comme :
🔹 Anticiper la transmission et la cession de l’entreprise
La transmission d’une entreprise est un moment clé. Une bonne gestion patrimoniale permet d’anticiper :
🔹 Sécuriser l’avenir avec la prévoyance et la protection sociale
Contrairement aux salariés, les chefs d’entreprise bénéficient souvent d’une protection sociale réduite. Il est essentiel de mettre en place :
👉 Un accompagnement personnalisé permet d’allier performance économique et protection patrimoniale. C’est une approche essentielle pour sécuriser l’avenir du chef d’entreprise et de sa famille, tout en optimisant son patrimoine.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.